Notre région
 
Notre région > La ville

Sierre, capitale suisse du vin

Située au cœur du Valais en Suisse, proche du Val d'Anniviers et de Crans-Montana, Sierre est une ville qui bénéficie de multiples atouts liés au vin, au climat, à l’histoire et à sa situation géographique.
Sierre, capitale suisse du vin

La région de Sierre est leader en Suisse de la production de vin. Avec ~5'000 parcelles appartenant à ~2'500 propriétaires, le vin y est omniprésent.

Culturel au musée, didactique sur le sentier viticole, le vin devient plaisir dans les caves, les œnothèques, les cafés-restaurants ou lors d’événements comme « VINEA – Le salon des vins Suisses » ou la « Marche des Cépages ».

Sierre, cité du soleil

Avec ~300 jours d’ensoleillement par an, l’appellation « Cité du soleil » est une réalité quotidienne. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Ville de Sierre arbore fièrement cet atout dans ses armoiries.

Sierre, une histoire de quartiers

Alors que la plupart des cités se développent autour d’un centre évident, la Ville de Sierre s’est construite autour de ses quartiers historiques, liés à la transhumance et au Val d’Anniviers. Ainsi, le Bourg, Tservetta, Muraz, Villa, Glarey ou encore Géronde sont des composantes essentielles d’une ville originale, définitivement pas comme les autres.

Sierre, proche de tout et très bien entourée

Très bien desservie par les différents réseaux de transports, la Ville de Sierre jouit d’une position centrale au cœur du Valais.

Proche de Sion (15km), de Crans-Montana (15km), du Val d’Anniviers (20km) ou de Loèche-les-Bains (24km), la Ville de Sierre est également la porte d’entrée du parc naturel d’importance nationale de Finges.


www.sierre.ch