Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Hotels
Planen Sie im Voraus
und buchen Sie
Ihren Aufenthalt:
Entdecken Sie
unsere Region
nach Thema:
FR DE EN
Sie sind hier :  > Evénements > Concert : "Parade"

Concert : "Parade"

Sur une mise en scène de Tania Rutigliani, emmenés par la douce folie du comédien Mitch Morin, les musiciens de l’Orchestre Valaisan Amateur exprimeront la grâce de leurs sons tout en luttant contre un étrange phénomène : l’incapacité de se mouvoir par eux-mêmes. Asservis et rendus à l’état de machine, l’orchestre 2.0 se met en place sous l’impulsion chaotique et tendancieuse de son créateur.

Les extraits choisis de Roméo et Juliette de Prokofiev donnent vie à l’étrange ballet en saccades. La Parade du génie français Satie peut enfin débuter. L’œuvre est puissante, mue par la nécessité de dépeindre un univers sonore brut et sans concession. Le cirque de Parade est presque surréaliste. Sur un rythme effréné les personnages musicaux entrent en scène; les objets les plus loufoques s’animent de musique, en véritables acrobates, clowns ou prestidigitateurs. La « machine orchestre » s’emballe et laisse présager un dénouement de folie. Quelque-chose de nouveau anime les musiciens-automates et, au grand dam de leur créateur submergé, la révolte gronde. Seule une partition sublime, douce et régulière saura rétablir l’ordre et transformer cette hargneuse parade essoufflée en une énergie neuve, vitale et libre.

Daten

  • vom 30.04.2021 bis 02.05.2021 jeden Freitag, Samstag, Sonntag
    Zeitplan von Freitag: 20:00
    Zeitplan von Samstag: 20:00
    Zeitplan von Sonntag: 17:00

Praktische Informationen

  • Billetterie en ligne ou sur place, une heure avant le début du spectacle.

Nützliche Unterlagen

Zurück zur Suche

Kontakt

TLH-Sierre
Route ancien sierre 13
3960 Sierre
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK