Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Planen Sie im Voraus
und buchen Sie
Ihren Aufenthalt:
FR DE EN
Sie sind hier :  > Evénements > Concert: Trio Talweg

Concert: Trio Talweg

Le Trio Talweg, avec Romain Descharmes au piano, Sébastien Surel au violon et Eric-Maria couturier interprètent "Contre vents et marées", une création regroupant des oeuvres de Joaquin Turina, Mikel Urquiza, Tomàs Gubitsch ou encore Maurice Ravel.

Fondé en 2004 par 3 jeunes diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, le Trio Talweg bénéficie des conseils du violoncelliste Roland Pidoux et du soutien de Martha Argerich. L’ensemble est invité à des festivals et saisons musicales en Europe et en Asie, ainsi qu’à des émissions de radio et de télévision. Leur premier disque consacré à Tchaïkovski et Chostakovitch reçoit un diapason d’or et la critique salue leur intégrale des trios pour piano de Brahms.

Le trio Talweg est actuellement formé de Sébastien Surel, violon, membre fondateur, Romain Descharmes, piano, premier grand prix du Concours international de Dublin 2006 et Eric-Maria Couturier, premier prix de violoncelle au CNSM. Il se distingue par une authentique curiosité musicale dans ses programmes qu’il interprète avec un engagement total.

« Contre vents et marées » propose ainsi des œuvres de Joaquin Turina, né à Séville en 1882, Mikel Urquiza né en 1988 à Bilbao, Tomàs Gubitch, né en 1957 à Buenos Aires, compositeur, guitariste et chef d’orchestre argentin, qui leur a dédié l’œuvre titre de ce concert qui s’achève avec le trio en la mineur que Maurice Ravel écrit en août 1914, alors qu’il est engagé volontaire dans la Première Guerre mondiale.

Contre vents et marées

Joaquin Turina : Circulo op. 91
Mikel Urquiza : Cinq pièges brefs
Tomàs Gubitsch : Contre vents et marées
Maurice Ravel : Trio en la mineur

Daten

  • 10.11.2019
    Horaire: 18:00

Tarifs

  • Adultes: CHF 30.-
  • Etudiants et apprentis: entrée libre
  • Abonnements:
  • Adultes: CHF 160.-
  • Carte de soutien: CHF 30.- donne droit à une réduction de CHF 5.- par concert.

Beschreibung

  • Concert de musique classique

Nützliche Unterlagen

Kontakt

Art et Musique
Case postale 70
3960 Sierre
027 455 57 94
Zurück zur Suche
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK