Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie Ihre Unterkunft, die zu Euch passt:
Hotels
Planen
Sie Ihren
Aufenthalt:
Stöbern
Sie in unserem
Online-Shop:
FR DE EN

Conférence online : Judy Watson

Rejoignez-nous pour une discussion online avec l’artiste Waanyi Judy Watson, dont la toile balangarra, wanami bala / six lunes, ciel aquatique (2019) figure dans l’exposition RESONANCES. Avec l’intervention de Georges Petitjean, conservateur de la Fondation Opale.

En 1997, l’artiste représente l’Australie à la Biennale de Venise aux côtés d’Emily Kame Kngwarreye et d’Yvonne Koolmatrie. Le lien matrilinéaire de Judy Watson avec le pays de ses ancêtres est toujours au centre de ses activités de gravure et de peinture. Elle recherche les impressions indélébiles de la présence passée sur le paysage et les inscrit de manière subtile dans son travail, souvent composé de matériaux naturels trouvés in situ. Judy Watson n’encadre pas ses peintures, préférant les accrocher de manière à ce qu’elles semblent flotter contre le mur, ou même se renverser sur le sol, leurs formes organiques suggérant une peau écorchée.

Daten

  • 13.12.2020
    10:00 - 11:00

Praktische Informationen

  • Conférence en anglais.
  • Inscription à la conférence par e-mail : info@fondationopale.ch. Vous recevrez le lien par e-mail un jour avant.

Nützliche Unterlagen

Zurück zur Suche

Kontakt

Fondation Opale
Route de Crans 1
1978 Lens
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK