Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Finden Sie die Unterkunft, die zu Ihnen passt:
Unterkünfte
Planen
Sie Ihren
Aufenthalt:
Stöbern
Sie in unserem
Online-Shop:
FR DE EN
Sie sind hier :  > Oenotourismus > Son du terroir

Sons du terroir

De Sierre,  en passant par Miège et Salgesch, Thierry Epiney a composé des sons extraits exclusivement du berceau de notre terroir et des voix de ses producteurs. Laissez-vous bercer par les surprenantes tonalités de ce morceau original intitulé "Ça r'bondit comme un tambourin".

un voyage musical à travers les sons de notre terroir. 

En quelques mots...

Thierry Epiney, compositeur, part à la recherche des sons du terroir pour en créer de la musique. 

Il débute sa recherche à la Colline de Daval à Sierre où il fait la rencontre des frères Caloz, Benoît et Damien. Avec eux, il capte des sons autour de la culture des pommes, des vergers et même des voix des deux frères.

Il continue sa route à Miège pour y rencontrer Shadia Clavien de la Cave des Champs. Au cœur du vignoble, il enregistre les sons de son travail à la vigne. 

Il termine sa quête à Salgesch, au Domaines Chevaliers, où il rencontre l'œnologue Christian Gfeller. Dans la cave, il répertorie des bruits de la fermentation, des cuves, des bouteilles et même des explications de l'œnologue. Finalement, le voyage musical de Thierry Epiney se termine au bois de Finges, où il récolte les derniers fruits de son morceau "Ça r'bondit comme dans un tambourin".

Chaque sonorité, rythme ou percussion est extrait et créé à partir des bruitages de la nature, des outillages et des voix des intervenants rencontrés au cours de ce périple musical.

Ecouter le morceau "Ça r'bondit comme dans un tambourin"

Compositeur : Thierry Epiney

REPORTAGE RÉALISÉ PAR CANAL9 

En images...

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen
OK