Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hotels
FR DE EN
You are here :  > The region > Town of Sierre > Podcasts > Cédric Pugin

Cédric Pugin

Podcast
Bourgeoisie de Sierre - Janvier 2021


De loin, on pourrait le prendre pour Alain Berset. Mais au-delà de la ressemblance physique, c’est surtout son agenda qui s’apparente à celui du Ministre de la santé. À la fois président de la Bourgeoisie de Sierre et employé dans le secteur bancaire, Cédric Pugin jongle avec brio entre ses deux fonctions.

 

Il consacre chaque jour une à deux heures à la Bourgeoisie, soit environ quatre-cents heures par année. « Avec un peu d’organisation, c’est possible », affirme le natif de Granges. Si les débuts en tant que président n’ont pas été faciles, avec des journées de douze heures de travail, il a aujourd’hui trouvé son rythme de croisière.

Entraîneur de foot, membre du club de tennis de son village, caissier pour le groupement des commerçants de Sierre, Cédric Pugin s’engage depuis toujours pour les sociétés locales. Un engouement que lui ont transmis ses parents, eux-mêmes membres « de presque tous les groupements de Granges. »

 

Vous aussi, vous vous demandez d’où il puise la motivation pour être actif sur tous ces fronts ?  « J’aime le contact avec les gens », nous répond l’intéressé. « Granges est un petit village avec une belle vie sociale, qu’il faut faire perdurer. ». Du côté de la Bourgeoisie, les défis et les opportunités sont nombreux. L’énergie du président ne s’essoufflera pas de sitôt : « tant que j’ai du plaisir et des projets, je reste !» 

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK