Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hotels
FR DE EN

Concert: Alexandre Dubach et David Zipperle

Le violoniste Alexandre Dubach ainsi que le guitariste David Zipperle vous donnent rendez-vous au Château Mercier pour un concert apéritif organisé en collaboration avec l'association Art et Musique Sierre.

Niccolo Paganini a composé plus de 70 duos pour violon et guitare qui allient cantabile, pizzicati et tempos vertigineux. Un régal pour les deux virtuoses. Né à Thoune en 1955, Alexandre Dubach commence l’étude du violon à 7 ans et remporte le Concours national de l’Expo 1964. A 15 ans, il interprète le concerto pour violon de Mendelssohn avec l’Orchestre de la Tonhalle. A 16 ans, il termine ses études au Conservatoire de Fribourg, summa cum laude et poursuit sa formation auprès de Yehudi Menuhin, Nathan Milstein, Salvatore Accardo. Lauréat de concours internationaux à Sion, Vienne, Naples, il remporte le Premio Rodolfo Lipizer à Gorizia. Il enregistre pour Claves les 6 concertos pour violon de Paganini avec l’Orchestre de Monte Carlo.

Le guitariste David Zipperle, né en 1979 à Meran au Tyrol, est diplômé du conservatoire Claudio Monteverdi à Bolzano. Il poursuit ses études à Bâle dans la classe de concert de Walter Feybli où il obtient son diplôme avec distinction et il étudie la composition avec Balz Trümpy. Grâce à sa virtuosité et à sa musicalité, il est lauréat des concours internationaux de Bruneck, Bacoli, Lamporecchio et Mondovi. Parallèlement à sa carrière de concertiste et de professeur, David Zipperle compose et il a enregistré un CD intitulé « Souvenirs ».

Dates

  • 09.02.2020
    11:00

Price

  • Entrée libre
  • Collecte

Description

  • Apéritif: Cave Denis Mercier
  • Oeuvres de Niccolo Paganini et de Pablo de Sarasate

Useful documents

Retour à la recherche

Contact

Art et Musique Sierre
Case Postale 70
3960 Sierre
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK