Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hotels
FR DE EN

Concerts : Le Garçon Bleu & Comme un bon fils

Au printemps 2010 a été constituée une association dont le but est de promouvoir la musique de Jazz sous toutes ses formes en privilégiant les projets originaux. Le désir étant de permettre aux musiciens de présenter leurs oeuvres dans de bonnes conditions d'écoute, et de promouvoir les talents régionaux.

Le Garçon bleu : Johann Roduit, 22 ans guitariste dès l’âge de 6 ans est passionné de musique de tous les horizons, mais évolue principalement dans le blues, le jazz manouche, la bossa, écrit des chansons et les chante depuis plusieurs années.

De la Bossa Nova, chansons à textes en passant par l’Americana Blues. Le jazz et la poésie sont les moteurs principaux de sa création. Dans la veine ne Nino Ferrer, Henri Salvador, Boris Vian ou encore Brassens.

Christophe Dayer et Nicolas Bianco accompagnent les textes de Johann autour du thème des couleurs « rouges et bleues » qui n’est pas sans rappeler l’état d’esprit changeant « des hauts et des bas dans la vie en générale ».

Basé dans le Valais central, Comme Un Bon Fils s'inspire fortement du swing des années 30, façon Quintet du Hot Club de France, autrement dit, du jazz à la française, qui fleure bon les cordes, lorgne vers la musique tzigane, furète à l'occasion du côté de la musette et par dessus tout, est profondément imprégné par le génie fantasque de Django Reinhardt.

Dates

  • 25.09.2020

Useful documents

Retour à la recherche

Contact

Jazz Station
Anciens abattoirs
Rue de la Monderèche 7
3960 Sierre
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK