Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hotels
Browse
our
online shop:
FR DE EN

Conférence online : Judy Watson

Rejoignez-nous pour une discussion online avec l’artiste Waanyi Judy Watson, dont la toile balangarra, wanami bala / six lunes, ciel aquatique (2019) figure dans l’exposition RESONANCES. Avec l’intervention de Georges Petitjean, conservateur de la Fondation Opale.

En 1997, l’artiste représente l’Australie à la Biennale de Venise aux côtés d’Emily Kame Kngwarreye et d’Yvonne Koolmatrie. Le lien matrilinéaire de Judy Watson avec le pays de ses ancêtres est toujours au centre de ses activités de gravure et de peinture. Elle recherche les impressions indélébiles de la présence passée sur le paysage et les inscrit de manière subtile dans son travail, souvent composé de matériaux naturels trouvés in situ. Judy Watson n’encadre pas ses peintures, préférant les accrocher de manière à ce qu’elles semblent flotter contre le mur, ou même se renverser sur le sol, leurs formes organiques suggérant une peau écorchée.

Dates

  • 13.12.2020
    10:00 - 11:00

Practical information

  • Conférence en anglais.
  • Inscription à la conférence par e-mail : info@fondationopale.ch. Vous recevrez le lien par e-mail un jour avant.

Useful documents

Retour à la recherche

Contact

Fondation Opale
Route de Crans 1
1978 Lens
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK