Avec Quiet Light, Cindy Van Acker rend hommage à l’univers énigmatique du peintre Léon Spilliaert. Portée par deux interprètes, la pièce explore les contrastes de lumière et d’ombre dans une chorégraphie fascinante aux allures de mirage visuel.
Quiet Light est une création atmosphérique et hypnotique, directement inspirée par l’esthétique du peintre flamand Léon Spilliaert. Cindy Van Acker y transpose en mouvement la profondeur des noirs et les textures brumeuses de ses tableaux. Les danseuses Stéphanie Bayle et Daniela Zaghini habitent la scène dans un ballet d’apparitions et de disparitions, où jeux d’échelle, illusions d’optique et superpositions créent une expérience visuelle troublante et poétique. Un hommage chorégraphique à la peinture, où chaque geste devient trait de lumière.
Jeudi - Vendredi | 19:00 - 19:55 |
---|
Informations pratiques | - Le personnes qui détiennent une Carte Culture écrivent un email à billetterie-leshalles@sierre.ch et obtiendront un billet à CHF 10.- | |
---|---|---|
Lieu Voir la carte | Sierre Théâtre Les Halles Rte de l'Ancien Sierre 13 3960 Sierre | |
Contact | +41 27 452 02 90 tlh@sierre.ch www.theatre-leshalles.ch |