Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Plan ahead
and book
your stay:
FR DE EN

L'Arche des Crétillons

Discover the animals and enjoy the refreshment bar and terrace with a magnificent view of the Rhône valley.

The private farm of 40 hectares and more than 200 animals, that belongs to the Zappellaz family and their children, also houses a bar-restaurant and a couvert for groups of up to 150 people in the very heart of the farm.


Good to know
Located in the heart of the Valais, the Crétillons site is practically the last area of natural grassland at low altitude in the region! This sector on the left bank of the Rhône (Commune of Chalais) has an important ecological richness with its wetlands, steppe meadows, bisses, forest and diversified fauna. Meadows and pastures are used by several species, thus ensuring optimal maintenance of the territory.

In the perspective of sustainable development, they seek to enhance the value of the natural and agricultural sector. The Zappellaz family also wants to create a relaxing and recreational atmosphere for families and develop soft tourism in collaboration with other partners.

 

Practical information
Annual closure until the 19th March 2020


Contact
L'Arche des Crétillons
3966 Chalais
+41 27 458 30 08
azappellaz@hotmail.com
www.cretillons.ch
By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK

Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Planifiez
et réservez
votre séjour:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Voir et Faire > Vos envies > Sports et loisirs > Activités outdoor > L'Arche des Crétillons

L'Arche des Crétillons

Découvrez les animaux et profitez de la buvette et de la terrasse avec vue magnifique sur la plaine du Rhône.

L'exploitation privée de 40 hectares et plus de 200 animaux, celle de la famille  Zappellaz et leurs enfants, propriétaires de la ferme, abrite également une buvette-restaurant et un couvert pour réception de groupes jusqu’à 150 personnes au coeur même de la ferme.

 

Le saviez-vous?

Situé au coeur du Valais, le site des Crétillons représente pratiquement le dernier espace de prairies naturelles à basse altitude du canton ! Ce secteur sur la rive gauche du Rhône (Commune de Chalais) présente une richesse écologique importante avec ses zones humides, ses prairies steppiques, son bisse, sa forêt et sa faune diversifiée. Les prairies et pâturages sont utilisés par plusieurs espèces qui assurent ainsi un entretien optimal du territoire.

 

Dans l'optique du développement durable, ils cherchent à valoriser le secteur naturel et agricole. La famille Zappellaz désire également créer une ambiance de détente et de loisirs pour les familles ainsi que développer le tourisme doux en collaboration avec d'autres partenaires.

 

Infos pratiques
Fermeture annuelle jusqu'au 19 mars 2020

Contact
L'Arche des Crétillons
3966 Chalais
+41 27 458 30 08
azappellaz@hotmail.com
www.cretillons.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK