Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN

Concert: Béatrice Berrut ANNULÉ

En raison de L'épidémie de Coronavirus, le concert de Béatrice Berrut est annulé.

La pianiste Béatrice Berrut vous donne rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Sierre. Elle y interprétera les œuvres de Bach, Schumann ou encore Liszt.

Le journal Le Monde se réfère à la mythologie pour évoquer l’interprète de Liszt : « De la Diane chasseresse qui ne rate aucune cible expressive avec son arc Bösendorfer au Mercure insaisissable qui s’élève de doigts virtuoses. » Béatrice Berrut lui a consacré son dernier album Athanor : concertos pour piano 1 et 2, Totentanz, enregistré avec le Czech National Symphony Orchestra sous la direction de Julien Masmondet, applaudi par la critique internationale. Elle dit : « Quand je joue du Liszt, j’ai l’impression d’entrer dans un monde étrange et familier, de le rejoindre l’espace d’un instant dans sa quête de l’absolu et de la liberté.»

Artiste aux multiples facettes, Béatrice Berrut s’adonne à la transcription d’œuvres symphoniques pour le piano, ce qui lui permet de présenter sur scène des récitals originaux. Durant la saison 2018-2019, elle a joué en soliste avec l’Orchestre du Saarländisches Theater de Saarbruck et avec l’English Chamber Orchestra. Elle a participé au Printemps des Arts de Monte Carlo, au Festival Liszt de Raiding, aux International Piano Series de Fribourg, au Piano Festival de Lille. La pianiste s’est formée à la Hochschule für Musik Hannes Eisler de Berlin, dans la classe de Galina Iwanzowa. Elle a été inspirée par ses rencontres avec John O’Conor, Leo Fleisher, Menahem Pressler, Christian Zacharias.

Dates

  • 15.03.2020
    18:00

Tarifs

  • CHF 30.-

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Art et Musique Sierre
Case Postale 70
3960 Sierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK