Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
le logement
qui vous convient:
Hébergements
Planifiez
votre
séjour:
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN

Concert : Gyula et Barnabás Stuller

Le Lac Souterrain de Saint-Léonard vous propose un concert acoustique, dans un cadre unique , avec Gyula et Barnabás Stuller.

Biographie Gyula Stuller:

Diplômé de Guildhall School of Music and Drama (classe de György Pauk) et de l’Académie Franz Liszt de Budapest, où il étudie auprès de Ferenc Halàsz, le violoniste Gyula Stuller se perfectionne auprès de Nathan Milstein, Sándor Végh, Lóránt Fenyves et Tibor Varga.

Lauréat de plusieurs concours internationaux – parmi lesquels les concours Joseph Szigeti à Budapest et Rodolpho Lipizer à Gorizia – il devient l’assistant de Tibor Varga à Sion en 1986 à la suite du 1er Prix décroché lors du concours qui porte son nom. En 1990, il est nommé 1er violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Gyula Stuller enseigne le violon au niveau professionnel depuis 1996, d’abord sous l’égide du Conservatoire de Fribourg, puis (depuis 2008) sous la bannière de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), où il est responsable du département des cordes. De 2002 à 2007, il a également été professeur au Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga de Sion. Entre 2007 et 2014, il a était directeur artistique de l’Académie Musicale de Morges.

Actif comme soliste, il est également très engagé dans le domaine de la musique de chambre.


Biographie Barnabás Stuller:

Né en 1996 à Lausanne dans une famille musicienne, Barnabás Stuller commence le violon dès son plus jeune âge avec ses parents. Il est admis au Conservatoire de Lausanne en 2008 dans la classe de Stefan Rusiecki. Parallèlement, il suit l’enseignement de Pavel Vernikov à la Scuola di Musica di Fiesole en Italie, puis poursuit ses études en Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans les classes de Pavel Vernikov et Svetlana Makarova.

Barnabás participe à de nombreuses master-class et académies partout en Europe auprès des professeurs tels qu’avec : Pavel Vernikov, Svetlana Makarova, Suzanne Gessner, Kati Sebestyén.

En été 2015 et 2016, il est invité à participer au Hakuba Festival au Japon pour se présenter en musique de chambre avec des artistes prestigieux tels que Hiroko Kawamichi, Pascal Godart et István Várdai.

Depuis 2016, il étudie à Paris à la Schola Cantorum chez Patrice Fontanarosa.

Il obtient alors en 2017 le Diplôme de Virtuosité, et le Diplôme de Concert en 2018 à l’unanimité et félicitations des jurys.

Barnabás donne régulièrement des concerts en Suisse et à l’étranger comme soliste et en musique de chambre, notamment avec le Quatuor Stuller formé de sa famille.

Dates

  • 18.08.2021
    19:00

Tarifs

  • CHF 45.-

Informations pratiques

  • En raison des directives fédérales le port du masque est obligatoire sur les barques.
  • Le Lac Souterrain vous recommande d’arriver 30 minutes avant l’heure d’embarquement.
  • La température dans la grotte est de 15 degrés, prévoyez des vêtements en conséquence.

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Lac Souterrain de Saint-Léonard
Rue du Lac 21
CP 75
1958 St-Léonard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK