Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hotels
FR DE EN
You are here :  > Œnotourism > Discover > Les Coteaux de Sierre

Les Coteaux de Sierre

The Coteaux de Sierre, sun and toil !

Switzerland's largest aoP area

Among other important elements, the Coteaux de Sierre protected designation of origin (AOP) is the largest in Switzerland with ~1'200 ha of vineyards. 

Long story. . . Will. The key word for a success story that has been named "les Coteaux de Sierre", the largest AOP designation in the country, founded in 1996. 

Association born from the fierce desire of the inhabitants of the villages surrounding the district capital, Sierre, happiness to share their intelligence, their obstinacy, their skill, their know-how. Still, we had to let it be known! Villagers inhabited by a single goal: to create a common designation that they would defend together, that they still defend.

Family farms concerned with tradition and at the cutting edge of progress, whose common goal is to offer highly renowned products from their region, which are the result of an exceptional terroir combined with true professionalism.

Today, the Association brings together 11 townships and represents 40 grape varieties produced on some 1200 hectares of this particularly sunny land. They are about sixty winegrowers who lovingly cultivate this soil that was revealed to winegrowing more than 2000 years ago and are ready to welcome you in their respective cellars to share a glass of friendship and let you discover their wonders! 

So come and stroll through the villages, meet authentic people, a warm welcome, in cellars with intoxicating flavours, with the assurance of a passionate exchange with the discovery of wines that have names like Ermitage, Pinot Noir, Muscat, Humagne, Rèze. . . Names that smell of the warm earth of the Coteaux de Sierre.

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics.
Read the legal notice
OK

Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Œnotourisme > Découvrir > Les Coteaux de Sierre

Les Coteaux de Sierre

Les Coteaux de Sierre, soleil et labeur !

La plus grande AOP de Suisse

Parmi les autres éléments d'envergure, l'appelation d'origine protégée (AOP) des Coteaux de Sierre n'est autre que plus grande de Suisse avec ses ~1'200 ha de vignobles.

Une longue histoire…Volonté. Mot-clé d’une réussite qui a nom « les Coteaux de Sierre », la plus grande appellation AOP du pays, fondée en 1996.

Association née du désir farouche des habitants des villages entourant la capitale du district, Sierre, bonheur de mettre en commun leur intelligence, leur opiniâtreté, leur habileté, leur savoir-faire. Encore fallait-il le faire savoir ! Villageois habités par un seul but : créer une appellation commune qu’ils défendraient ensemble, qu’ils défendent toujours.

Exploitations familiales soucieuses de la tradition et à la pointe du progrès dont le combat est commun : offrir des produits de haute renommée issus de leur région et qui sont le résultat d’un terroir d’exception allié à un véritable professionnalisme.

Aujourd’hui, l’Association regroupe 11 communes, représente 40 cépages produits sur quelques 1200 hectares de cette terre particulièrement ensoleillée. Ils sont une soixantaine de vignerons-encaveurs à cultiver avec amour ce sol révélé à la viticulture il y a plus de 2000 ans et sont prêts à vous accueillir dans leurs caves respectives pour partager le verre de l’amitié et vous faire découvrir leurs merveilles !

Venez donc flâner dans les villages, rencontrer des gens authentiques, un accueil chaleureux, dans des caves aux saveurs enivrantes, avec l’assurance d’un échange passionné avec la découverte de vins qui ont nom Ermitage, Pinot noir, Muscat, Humagne, Rèze… Des noms qui sentent bon la terre chaude des Coteaux de Sierre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK