Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN

Explosition n°3: Expanded intervals

L’explosition 3 Expanded Intervals propose une réflexion sur une relation ambivalente de temporalité, entretenue entre le spectateur (présence active, éphémère, et indéterminée) et l’installation (présence passive, durable et déterminée).

La pièce de Fabio Guida, intitulée Ma, est pensée comme un espace négatif (contenant) et devient le révélateur de l’espace positif (contenu) constitué de l’ensemble des interactions effectuées dans la pièce par le spectateur et les intervenants.

À intervalles réguliers et déterminés, l’oeuvre s’étend. L’espace positif, normalement aléatoire et éphémère, se voit augmenter, en expansion de l’espace négatif. L’installation, pensée comme simple contenant, n’est plus à elle seule le sujet de l’oeuvre. Celle-ci est alors un tout, ponctuellement enrichi par la présence des spectateurs et via la conservation de la mémoire physique du dialogue silencieux entre l’espace positif et négatif.

***************************************************
Fabio Guida est un jeune artiste basé à Lausanne pratiquant l’expression visuelle sous diverses formes dans une démarche conceptuelle et spéculative depuis 2014.
Ses influences principales sont les espaces extérieurs d’une manière générale. Il éprouve un fort intérêt pour les atmosphères dans lesquelles s’entremêle une multitude de surfaces, de matières et de textures. L’exploration et la recherche de textures et de matières sont, par conséquent, des vecteurs significatif de son travail.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillons tous les jeudis du 9.01 au 26.03!

+++ Le programme +++
09.01: Vernissage de la troisième explosition Expanded Intervals et du travail de Fabio Guida dans lequel les interventions des jeudis suivant auront lieu.

16.01: Papotable
Plusieurs intervenant.e.s vous attendront pour discuter, papoter, manger, jouer, échanger autour de tables ou espaces spécialement aménagés. Un moment de discussion mis à votre disposition. Passez de poste en poste comme bon vous semble!

23.01: Éphémère, Hanh-Dung Nguyen
Les éphémères, d’où leur nom, sont des insectes qui ont une très courte durée de vie. Moins d’un jour, voir même que quelques heures.
Malgré cela, ils volent lentement.
Dans cette expérience de réalité virtuelle de trois minutes, le visiteur contrôle l’insecte en bougeant sa tête et observe cet environnement bouger et changer au rythme de la musique et de ces fréquences.
L’insecte, dans cette histoire, s’est lié d’amitié avec un chien.
Un grand champ d’anémone. Le visiteur au centre.

30.01: à venir…

06.02: à venir…

13.02: La cueillette des cerises, Alexandre Ghandour et Line Chevalley
Né d’un souvenir commun de la cueillette de cerises et de questionnements partagés en rapport avec l’alimentation et la beauté du partage.
Nous vous invitons à partager un repas en 12 chapitres inspiré par des produits locaux. La cueillette des cerises est une performance en interaction avec le public qui, comme un chat, ira cueillir sa Madeleine de Proust.

20.02: Flora e Fauna, Muzì
Un regard macro sur le monde naturel suggère un mouvement kaléidoscopique à travers des teintes vives et vibrante. Des formes d’insectes et de plantes sont ainsi activées et fossilisées entre un spectre fluide de couleurs et une subtile transparence.

27.02: Goodbye Françoise
Fête d’adieux en l’honneur de Françoise Brunner, reine de l’ecav.

05.03: Présentation de travaux d’étudiants de l’édhéa réalisé durant le workshop dédié à la performance mené par Anne Rochat.

12.03: Promenade dans les univers compliqués, Mims
Entre douceur et inquiétude, entre peinture et dessin, entre malaise et tendresse, on se perd entre deux temps, le passé, le présent. Est-ce l’enfant qui parle, ou est-ce l’adulte qui force un retour vers un moment plus simple?
Mims est une jeune artiste originaire de Genève, née en 1997. Son travail de peinture et de dessin s’inspire d’univers variés, tels que la musique, le monde du tatouage, l’illustration ou encore son chat qui miaule. Les thèmes principalement abordés sont l’innocence, la naïveté, le jeu, le visible et l’invisible.

19.03: ANNULÉ
26.03: ANNULÉ

Dates

  • du 09.01.2020 au 16.03.2020 chaque jeudi
    Horaire du jeudi: 19:00

Tarifs

  • Entrée libre

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Espace Big Bang
Avenue Général Guisan 25
3960 Sierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK