Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Planifiez
votre
séjour:
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN

Exposition : Le vide de l'enveloppe

Zone 30 art public a le plaisir d'accueillir Beatriz

« Le vide de l’enveloppe » est une série, qui fait partie du projet « Implosion ». C’est un ensemble de pièces de sculptures déployées, qui se nourrissent de transmutations accélérées. Ce projet nous montre la fugacité de la vie des objets et leur finitude, en compressant le cycle de leur histoire matérielle et en accélérant le processus vers leur décomposition... vers des ruines de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils avaient signifié.

Car ces actions nous parlent aussi du temps, de son incidence, sa manipulation, et des ravages survenus; un coup de hache dans l’histoire matérielle de valises, pneus ou parapluies, et d’autres objets qui possèdent des implications personnelles. Dans ces cas, leurs détonations deviennent un rituel du caractère intime, en symbolisant les changements des cycles personnels.

Nous assistons ainsi à un processus de transmédiation de la sculpture, puisque pour l’apprécier dans sa totalité, nous devons faire appel à l'enregistrement de ce qui s’est passé, comme c’est le cas dans la « performance », et se référer à la précision et la netteté des images fournies par la caméra. Cela nous rapproche du moment poétique d’une création éphémère en expansion, jusqu’aux dernières conséquences de la désintégration et d’une restructuration spatiale.

Dates

  • du 30.04.2021 au 29.06.2021

Tarifs

  • Entrée libre

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Zone 30 art public
Rue centrale 6
3960 Sierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK