Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
le logement
qui vous convient:
Hébergements
Planifiez
votre
séjour:
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > La région > Ville de Sierre > Podcasts > Julien Jacquérioz

Julien Jacquérioz

Podcast
Théâtre les Halles - Mai 2021



Quel est le point commun entre le travail social et le théâtre ? Julien Jaquérioz est le mieux placé pour vous répondre. Après des études en Travail Social à la HES-SO de Sierre, il a obtenu dans la foulée un Bachelor en théâtre délivré par la Manufacture à Lausanne. Comédien durant quelques années, il a repris les rennes du TLH en septembre 2019.

 Sa casquette de directeur de théâtre ne lui a pas pour autant fait oublier le domaine social. Tourné vers l’humain, Julien veut faire du TLH un lieu d’échanges et d’ouverture. Que vous soyez un digital nomad en quête d’un endroit chaleureux pour travailler durant l’après-midi ou une troupe de théâtre qui souhaite répéter, le TLH vous accueille à bras ouverts.

 

Le lieu à lui seul vaut le détour : après plusieurs transformations, les anciennes usines Métrailler ont une allure grandiose. Métissage d’histoire industrielle et culturelle, c’est plus qu’une salle de spectacle. C’est un lieu de création. Julien œuvre à en faire un centre de compétences pour les arts de la scène. Des artistes minutieusement sélectionnés ont l’opportunité de venir y créer leur spectacle de A à Z, de le jouer sur les planches du TLH, puis de l’emmener en tournée.

Julien aime les projets « qui osent, qui bougent, qui mélangent les arts de la scène ». Cette diversité, il veut l’implanter autant sur scène que dans le public. Sa philosophie : une culture inclusive. Le théâtre doit être ouvert à tous. Les problèmes physiques, mentaux ou financiers ne devraient en aucun cas freiner l’accès à la culture. Pour transformer ce credo en réalité, le TLH a effectué les démarches pour obtenir le label « culture inclusive » de Pro Infirmis. Des mesures concrètes ont ainsi vu le jour, telles que des pièces en audiodescription, des représentations en langue des signes ou l’amélioration des accès.

Alors, comme on dit en Valais : « venez comme vous êtes » ! Vous n’avez encore jamais assisté à une création du TLH ou à un spectacle de danse d’une école du coin ? Vous ne connaissez pas la bibliothèque des projets inachevés ? Grave erreur ! Il est grand temps pour vous de faire un tour au TLH. Demandez le programme !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK