Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Planifiez
et réservez
votre séjour:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Voir et Faire > Histoires et témoignages > La Nature avec un grand N

La Nature avec un grand N

Et oui, Nature avec une majuscule. Elle est tellement immense. Elle ne connaît pas de frontières et la majuscule est un minimum étant donné née la relation intime et millénaire que l'humain entretient avec elle.

Sa générosité n'a pas de limites. Elle nous donne tout. Nous buvons de bons vins et de délicieux jus de fruits. Nous mangeons d'excellents produits du terroir. Nous pouvons même nous habiller grâce à elle. Nous l'admirons dans le monde entier pour ses îlots de beautés, pour ses paysages ressourçants... à l'infini.

Tout le monde y trouve son compte. Les passionnés de sport avec des montagnes à grimper ou pour les moins ambitieux, juste flâner et en prendre plein les yeux - tellement c'est beau. Un lever de soleil sur le glacier de la Plaine Morte où le temps s'arrête et le coeur se nourrit. Un arc en ciel après l'orage sur le bois de Finges. La couleur des vignes de l'automne le long d'un bisse. Une cascade en plein soleil.

C'est la Nature qui nous renforce, nous fortifie au plus profond de nous-mêmes. Elle nous offre un bonheur simple. A nous de le saisir car comme disait Paracelse: "Ce n'est pas la Nature qui a besoin de l'homme mais bien l'homme qui a besoin d'elle."

 

Marlène Galletti
Accompagnatrice en montagne - Herboriste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK