Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Planifiez
et réservez
votre séjour:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Voir et Faire > Histoires et témoignages > Les Plaisirs du Vin

Les Plaisirs du Vin

Avant de déguster le vin, il faut parcourir les chemins des vignes pour appréhender ce petit bout de pays. Un pays de traditions qui livre son âme à qui l'aborde avec douceur.

Un moment intense pour observer la vigne, pour saisir les liens intimes qu'elle entretient avec la nature ou pour s'arrêter et contempler le paysage. Une balade comme une quête de beautés rayonnantes, de murs au riche passé, de rencontres avec des vignerons authentiques, attentifs à l'éclosion du raisin qui donnera du bon vin.

Un exquis nectar au gosier, le vin de notre terre, ce vin du Valais qui fleure bon l'amour de la vie. Un chemin de vie aux aspirations célestes que Rainer Maria Rilke décrivait si bien: "Chemin qui comme une écharpe au vent, dans l'espace clair de ce beau pays, en vrille à travers les vignes, au-dessus des vieilles tours et des collines, s'élève vers le ciel."

Conscient de ce terroir d'exception (avec une âme de poète ou pas), vous sentez enfin les plaisirs de la vie, un verre à la main. Santé!

 

Guy Loye
In Vino Veritas - Marche des Cépages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK