Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Découvrez
notre région
par thématique:
FR DE EN
Vous êtes ici :  > Evénements > Théâtre : Le Puits

Théâtre : Le Puits

‍Le Puits raconte le vécu de deux sœurs et leur réaction face à l’enfermement, distillant les effets de l’épuisement du corps et de l’esprit. Mais surtout la routine - corporelle mais pas que - pour ne pas crever.

Le Puits est un roman d’Ivan Repila. Dans la version adaptée par la Cie Boll & Roche, les deux frères deviennent deux sœurs : la Grande et la Petite sont jetées au fond d’un puits. Elles luttent pour leur survie. Les jours passent, la faim, la folie, les loups guettent. La Grande impose un régime: renforcer son propre corps et amaigrir celui de la Petite. Cela permettra à la Grande de rejeter le corps de sa petite sœur au sommet du puit. La dégénérescence joue, jour après jour, sa partition. Deux scenarii possibles : la mort ou la délivrance.

Poussé à bout, le corps éclaire sur son champ des possibles. Également sur celui du mental. L’expérimentation naît de la contrainte et des extrêmes - la peur, la faim, le froid - pour explorer plus loin et accéder peut-être à la liberté : l’homme littéralement libre ne dépend plus d’aucune contrainte, il est libre en toutes circonstances.

Le Puits met en lumière le régime totalitaire que l’on ne voit jamais mais que l’on pressent.

Dates

  • du 07.05.2021 au 08.05.2021
    20:00

Tarifs

  • Tarif plein: CHF 30.-
  • Tarif réduit: CHF 20.-
  • Tarif jeunes: CHF 15.-
  • Tarif 1 soirée 2 spectacles: CHF 20.- / 15.- (tarif réduit)
  • Tarif groupe (dès 10 pers.): CHF 20.-
  • Carte « AG Culturel »: entrée libre

Informations pratiques

  • Billetterie en ligne ou sur place, une heure avant le début du spectacle.

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

TLH Sierre
Route de l’Ancien Sierre 13
3960 Sierre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK