Mes favoris
Pas de favoris dans votre liste
Trouvez
l'hébergement
qui vous convient:
Hôtels
Planifiez
votre
séjour:
Parcourez
notre
boutique:
FR DE EN

Thérémine : le son de l'invisible

Coralie Ehinger, artiste lausannoise, est passionnée par l’histoire des instruments électroniques et véritable spécialiste du theremin.

Elle sera à la Fondation Opale à Lens pour un échange unique autour de cet instrument fascinant.

C’est en 1999 que Coralie Ehinger découvre le theremin (instrument peu connu portant le nom de Léon Theremin, ingénieur russe qui l’inventa en 1920), et ne cessera de s’y intéresser depuis en enchaînant des collaborations avec divers artistes. C’est sous le nom de Therminal C qu’elle déploie pleinement ses inspirations artistiques, tant sonores que visuelles. Sa particularité est l’alliage de sons électroniques plus expérimentaux (créés sur synthétiseurs et autres pédales d’effets), avec un jeu au theremin plus mélodieux et classique. Une musique délicate et enivrante. Férue de conventions et autres rendez-vous de musiques électroniques, elle est devenue l’ambassadrice Suisse du theremin.

Dates

  • 21.08.2021
    16:30 - 17:45

Tarifs

  • Évènement gratuit

Informations pratiques

  • Inscription requise : info@fondationopale.ch ou +41 27 483 46 10

Documents utiles

Retour à la recherche

Contact

Fondation Opale
Route de Crans 1
1978 Lens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales
OK